21/08/2008

Le Forum 2008 des Coquîs d'Aucot

Edito du 21/08/2008 "Anniversaire"

La première bougie peut être soufflée ce soir.  En effet, voici un an, je mettais en ligne ce blog.  Et quelle joie de voir son succès par le nombre de visites (41.607 au moment où j'écris ces quelques lignes).  En un mot : MERCI pour votre fidélité.

La deuxième année commence très fort comme vous aurez pu le constater avec les "énormes" dossiers photos de la Saint Roch et Saint Frégo 2008.  Tel sera le but durant cette deuxième année : vous rapportez en photos et témoignages les différents évènements de notre village.

Alors, chers ami(e)s Coquîs, si vous êtes au courant d'évènements futurs, si vous possédez des photos d'archives, des écrits, ... enfin tout ce qui concerne de près ou de loin notre superbe village et que vous souhaiteriez les faire connaître au plus grand nombre via le blog, n'hésitez pas à me contacter.

Bon anniversaire à toutes et tous...Et n'oubliez pas les Coquîs...A vos claviers !

JiCé

22:10 Écrit par Alain GUILLAUME dans 02. Acoz Archives du Forum | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

23/07/2008

Le Forum 2008 des Coquîs d'Aucot

Edito du 23/07/2008

Voici une nouvelle page du forum pour vous permettre de poster vos réflexions, vos questions, vos "coups de gueule", ... sur tout ce qui touche de près ou de loin la vie acozienne.

Petite nouveauté sur le blog : il vous sera désormais possible d'apporter vos commentaires en-dessous de chaque dossier présenté.

Alors, les Coquîs... A vos claviers... et bonnes vacances

JiCé

10:30 Écrit par Alain GUILLAUME dans 02. Acoz Archives du Forum | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

05/07/2008

Le Forum 2008 des Coquîs d'Aucot

Edito du 05/07/2008

A la suite de l'intervention de "Hulau" concernant un article de presse paru dans La Nouvelle Gazette ce vendredi 4 juillet, je me suis empressé d'aller télécharger cette édition pour en prendre connaissance.

A la suite de cette lecture, j'ai pris contact avec le journaliste pour lui demander son aimable autorisation de publier cet article sur le blog, autorisation immédiatement accordée (un grand merci à Jacques Mansy, correspondant local pour La Nouvelle Gazette).

Voici donc ci-dessous l'article en format photo qui, je pense, vous permettra de réagir.

ATTENTION ! Vu le sujet "brûlant", je vous demanderai d'éviter toute dérive qui pourrait être préjudiciable à autrui au risque de vous exposer à une censure immédiate.

Alors, les Coquîs d'Aucot... A vos claviers !

JiCé


2008_07_04_La Nouvelle Gazette_Document Grand

 


17:56 Écrit par Alain GUILLAUME dans 02. Acoz Archives du Forum | Lien permanent | Commentaires (18) |  Facebook |

05/05/2008

Forum Pentecôte 2008

Edito du 05/05/2008

Nous voilà arrivé à quelques heures d'un des grands moments folkloriques de l'année de la vie acozienne : la procession Sainte Rolende 2008.

Que dire ?  Espérons tout d'abord que la météo soit clémente (apparement, en suivant les prévisions à long terme, cela s'annonce bien !  A suivre...)

Ensuite, que notre Compagnie soit aussi digne durant ces festivités que les précédentes (c'est une joie pour moi de rentrer dans les rangs, et ce depuis 16 ans, avec une telle auto-discipline des soldats).

Pour la première année (et oui, le blog a été mis en ligne au mois d'août 2007), un dossier spécial "Pentecôte 2008" sera mis en ligne.  Le reportage photo et vidéo au sein des rangs sera assuré par mes soins. Par contre, je suis à la recherche de "reporters" photos de l'extérieur, et oui je ne saurai pas être partout à la fois !  Si vous pouviez prendre des clichés "originaux", "insolites", ... bref tout ce qui émane de l'originalité de notre village, alors n'hésitez pas à me contacter pour me les faire parvenir et elles seront aussi vite mis en ligne.

N'hésitez pas non plus à partager vos émotions, vos souvenirs, ... sur ce Forum.  Il est spécialement ouvert pour vous.

Pour terminer, je vous souhaite, à toutes et tous, Coquîs d'Aucot, une excellente Sainte Rolende 2008.

Au plaisir de vous rencontrer devant le verre de l'amitié durant ces jours des festivités... mais en attendant, n'oubliez pas, les Coquîs... A vos claviers...

23:09 Écrit par Alain GUILLAUME dans 02. Acoz Archives du Forum | Lien permanent | Commentaires (33) |  Facebook |

09/04/2008

Le Forum 2008 des Coquîs d'Aucot

Edito du 09/04/2008

Voilà ! Les vacances de Pâques sont terminées !  Que retenir ? Une météo pas très géniale ! Neige, grêlon, pluie, voilà qui résume un peu ces 15 derniers jours.  Par contre, je ne sais pas si vous l'avez entendu aux infos, il paraîtrait que les prévisionnistes météoroligues allemands, appuyés par d'autres scientifiques européens (dont des belges) nous annoncent une météo incroyable pour les 3 prochains mois (température anormalement élevée par rapport à la saison, dixit les commentaires entendus en flash-info).

Normal, répondrai-je ! Sainte-Rolende approche ! Ca commence à chauffer dans tous les villages ! Les fusils, les tromblons ressortent des greniers pour "asticage".  Chacun commence, petit à petit après ce long hiver, à entretenir sa devanture.  Certains rentrent encore du bois (en prévision au cas où ? / non : simplement que les Saints de Glace ne sont pas encore passés !).

Bon, j'écris, j'écris ! Mais pour moi aussi il va falloir ressortir le tromblon, la tondeuse, etc.

Allez, je vous laisse...

En attendant...Entre 2 coupes de tondeuses, n'oubliez pas... A vos Claviers les Coquîs d'Aucot.

JiCé

23:09 Écrit par Alain GUILLAUME dans 02. Acoz Archives du Forum | Lien permanent | Commentaires (33) |  Facebook |