16/04/2013

La fontaine Sainte-Rolende

 

La fontaine Sainte-Rolende

J'avais publié un dossier en date du 17/09/2007 (catégorie " Histoire et Patrimoine") dans lequel je regrettais l'état d'abandon de la fontaine Sainte-Rolende.

Ayant contacté Monsieur Cammaert, l'actuel propriétaire du site, le feu vert était donné pour entreprendre le nettoyage.

Avec mon neveu Olivier Guillaume, nous avons découvert une épaisse couche de terre boueuse d'une trentaine de centimètres, suite aux inondations de 1987. La source ne vivait plus.

Les premières pellettées nous ont donné espoir... et miracle ! l'eau a rejailli, claire et limpide...

Nous vous donnons rendez-vous ce 1er mai, à l'occasion des "Printemps d'Octave Pirmez", pour découvrir ou redécouvrir cette richesse de notre terre acozienne.

 

                                                                                             Alain GUILLAUME.

 

Fontaine_Web

Fontaine-Ste-Rolende-13.4.2013-019-web.jpg

Fontaine-5-web.jpg

Fontaine-2-web.jpg

 

Fontaine-Ste-Rolende-13.4.2013-003-web.jpg

Foantine-4-web.jpg

 

 

Fontaine-3-web.jpg

Commentaires

Tu n'as jamais que des bonnes idées comme celle-là!! Félicitations à vous 2 pour votre travail ... dans la bonne humeur apparemment.

Écrit par : Véronique | 19/04/2013

Merci Véronique... mon attachement à ma terre natale : voilà celui qu'il faut féliciter.

Écrit par : Alain Guillaume | 19/04/2013

Lors de la marche ADEPS à Acoz, mon papa, Michel JACQUES, m'avait expliqué qu'il y avait à cet endroit une fontaine et qu'il venait y jouer...
C'est un endroit de plus que je vais faire découvrire à ma famille. Je suis en train d'organiser (avec mon oncle Claude JACQUES), une visite du village d'Acoz ... Sur les traces de nos (arrières)-grand-parents Augustin MATHIEU et Aline FENSIE

Écrit par : JACQUES | 20/04/2013

Les commentaires sont fermés.